mardi 6 avril 2021

06 avril 1820

Bien contextualiser la vie de nos ancêtres

Bonjour mon lecteur,

Nadar - Aeliers Nadar (1)
Aujourd'hui 06 avril 1820, allons tous souhaiter une belle et longue vie à ce bébé qui vient de voir le jour à Paris.
Il va devenir journaliste, va s'essayer à la caricature, à la gravure... mais, finalement, va se passionner pour la photographie... il va même être considéré comme l'inventeur de la photographie aérienne !
Imaginons-le, avec tout son matériel, à bord d'une nacelle suspendue à un énorme ballon qui tente de s'envoler alors que l'ensemble est solidement arrimé au sol par de puissants cordages... il ne faudrait tout de même pas que l'artiste se prenne pour une étoile !

Félix Tournachon était très connu du tout-Paris et des artistes de son époque et les généalogistes d'aujourd'hui raffolent de ses clichés qui nous aident à comprendre la vie de nos ancêtres.

Ah ! J'allais oublier de vous dire : on le surnomme Nadar !

A bientôt,

Catherine Livet

 

 .・゜゜・ LIBRAIRIE ・゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

Pour me joindre :

Venez me rejoindre sur Facebook, dans le groupe "De la généalogie à l'écriture" que j'ai le grand plaisir d'animer. Ensemble, nous avancerons sur nos projets de livre de famille. 

Vers d'autres dates

Bientôt : "Un p'tit gars du S.T.O"

(1) Photo libre de droit - Collections des Musées de Paris


2 commentaires:

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.