mercredi 21 avril 2021

21 avril 1918

Bien contextualiser la vie de nos ancêtres permet de répondre, en partie, à la question : Comment écrire mon histoire familiale ?

Affiche du film "Le Baron Rouge"
Affiche d'un film - Le Baron Rouge
Bonjour mon lecteur,

Laissons-nous emporter et rêvons à une légende de la Grande Guerre...

L'As des As, le Diable Rouge, le Baron Rouge, le fameux Manfred von Richthofen, est tué au-dessus de la Somme le 21 avril 1918.

Von Richthofen

Quatre-vingt victoires confirmées aux commandes de son Fokker Dr. I à l'inoubliable couleur rouge vif !

J'ai évoqué cet aviateur allemand entré dans la légende dans un petit texte qui parlait des Montenach, famille liée directement à mon arrière-grand-mère paternelle Emilie Chalvet, l'épouse de Noé Livet : Vineuil
Mécaniciens - Henri, le père et Lucien, le fils - les Montenach, sont incorporés dans l'aviation française durant la Grande Guerre. Henri sera démobilisé mais Lucien, né en 1897, va devoir rester un certain temps encore dans l'armée et, s'il sort vivant de la première Guerre
Mondiale, il n'en reste pas moins vrai que son destin se joue à cette époque et il n'échappera pas à un terrible accident d'avion quelques années après.

À bientôt,

Catherine Livet

Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook :

。・:*:・゚★,。・:*:・゚ LIBRAIRIE 。・:*:・゚★,。・:*:・゚

FNAC
(pour la version numérique de certains de mes livres)
 
(pour la version numérique de mes livres et pour l'abonnement Kindle) 
 
Pour me joindre :

Vers d'autres dates


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.