samedi 22 mai 2021

#GeneaSaint Emile

 Bonne fête Emile !

Emile Livet a été baptisé le 24 décembre 1907, mais il est né le 31 juillet de la même année. J'ai toujours pensé que sa date de baptême avait été souhaitée par son père, Noé, qui était né un 24 décembre, celui de l'année 1873. 

J'ai été portée sur les mêmes fonts baptismaux de la paroisse de Saint-Pierre de Montrouge que lui. C'est normal, il est mon grand-oncle paternel et, comme lui, comme mon père, nous avons fait nos premiers pas dans le même appartement situé au cœur de notre village du 14e arrondissement de Paris.

Je me souviens très bien de lui et de son épouse Blanche, mais assez peu de leur fille qui est pourtant la marraine de mon frère. Les déménagements ont  considérablement espacé les liens avec cette branche de la famille... mon père l'a toujours beaucoup regretté.

 


A bientôt,

Catherine Livet

LIBRAIRIE

Vers d'autres #GeneaSaint



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.