vendredi 21 mai 2021

#GeneaSaint Constantin

 Bonjour mon lecteur,

Bonne fête Constantin !

C'est carrément Byzance dans la généalogie de mes fils mais, plutôt que de vouloir remonter jusqu'à

l'empereur Constantin, je préfère m'attarder sur Constantin, fils d'Andronic Paléologue et de Anne de Hongrie qui pourtant, n'apporte rien à la généalogie de mes fils parce que le lien se fait par le second mariage d'Andronic Paléologue. Cette épouse est Yolande de Montferrat elle est la fille de Guillaume et de Béatrice de Castille ; elle est Dame de Montferrat et va transmettre l'héritage à son fils :

Théodore Paléologue, qui devient Théodore 1er de Montferrat,
épouse en 1306
Argentina Spinola

de ce mariage va naître

Yolande de Montferrat qui décèdera le 24 décembre 1342
mariée le 13 mai 1330 à
Aymon de Savoie

Et voilà, nous sommes revenus en territoire connu et à une époque - presque - compréhensible par tout un chacun... (la lecture des chartes n'est pas toujours évidente pour moi.... même lorsque les documents sont transcrits)

A bientôt,

Catherine Livet

LIBRAIRIE

Vers d'autres #GeneaSaint



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.