dimanche 29 août 2021

#GeneaSaint Sabine

Bonjour mon lecteur,

Les Sabine ne sont pas très nombreuses dans ma généalogie ; à dire vrai, je n'en ai trouvé qu'une. Elle n'y est absolument pour rien, l'histoire a même certainement apporté quelques nuisances dans sa vie mais, elle a été mêlée à une formidable affaire de mœurs qui a défrayée l'époque.

Voici donc, un extrait de "mon arbre généalogique rédigé" pour que vous puissiez avoir un aperçu, non seulement de la manière dont je présente ma généalogie en général, mais aussi pour vous donner une idée de l'affaire de mœurs que je viens d'évoquer.




Je vais bientôt rédiger convenablement cette histoire car, mes fils sont les descendants de Léopoldine-Eberhard, fille de Anne-Sabine de Hedwinger et la famille de Sanderleben sera très liées aux Wuttemberg.

Je crois que, malgré les nombreux "mariages croisés" rencontrés, je n'ai jamais vu un tel imbroglio qui fait que, même à l'époque des faits, personne ne comprenait rien.

A bientôt,

Catherine Livet

LIBRAIRIE 

FNAC
(Pour la version e-book de mes livres) 

Vers d'autres #GeneaSaint

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.