Bonjour à tous,
En ce 25 décembre 2021, je vous souhaite un très beau Noël et un joyeux anniversaire à ceux qui sont nés un 25 décembre.
J'en profite pour vous présenter Noé Livet, mon arrière-grand-père :
Noé Livet est né le 25 décembre 1873 à Versailles ; il est reconnu, uniquement par sa mère, Thérèse Livet, le 06 janvier 1874.
Enfant, Noé va vivre un certain temps chez sa tante Eulalie Livet, à Arnouville dans les Yvelines. Puis, il est élevé à Paris par sa mère et son mari, Jean Berroy. Trois frères et une soeur vont naître : Louis en 1879, Joséphine en 1883, Auguste en 1886 mais qui décèdera enfant et Emile né en 1890.
En 1912, Noé est victime d'un grave accident de la circulation. Il gardera des séquelles de la fracture de sa jambe droite qui le fera réformer à la mobilisation générale en août 1914. il sera ensuite affecté au G.V.C (Garde des Voies de Communication) ; rattaché au service médical des armées, il sera ambulancier à Enghien les Bains. Démobilisé le 11 janvier 1919, il rejoint sa famille au 39 rue Daguerre dans le 14e arrondissement de Paris ; c'est dans cet immeuble que va naître mon père et, très longtemps après, que je vais voir le jour.
Après une vie très active, le très aimé Noé Livet, décède, beaucoup trop tôt, à l'hôpital Broussais, le 26 février 1929.. de sa 13e congestion cérébrale... paraît-il...
Mon #RDVAncestral de décembre 2020 était avec mon arrière-grand-père : Les jouets de Papa Noé
Joyeux Noël à tous,
Catherine Livet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.