vendredi 23 septembre 2022

C'est l'automne !

 

 Bonjour mon lecteur,

Vers d'autres fêtes

Ce 23 septembre 2022 est le jour de d'équinoxe d'automne, comme le 22 septembre 1792 qui est devenu
le premier jour du calendrier républicain.

Nous sommes donc officiellement en automne, depuis 3 heures et 3 secondes du matin, heure française... paraît-il, et nous allons y rester jusqu'au lundi 21 décembre prochain... C'est long !

Attention ! Les jours vont se coucher tôt... la fatigue va nous gagner... Les feuilles vont tomber... la déprime va nous envahir...

Je n'aime pas l'automne... et je ne suis pas la seule...

Chanson d'automne
Paul Verlaine

"Les sanglots longs
Des violons
De l'automne
Blessent mon coeur
D'une langueur 
Monotone 
 
Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l'heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure
 
Et je m'en vais
Au vent mauvais
Qui m'emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte"
Catherine Livet 
 
Si vous voulez écrire l'histoire de votre famille, n'hésitez pas à me rejoindre sur le groupe Facebook

"de la généalogie à l'écriture"

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.