vendredi 25 novembre 2022

25 novembre 1830

 Bonjour mon lecteur,

C'est le 25 novembre 1830 que Ludovic Vitet, né le 18 octobre 1802 à Paris, devient le premier inspecteur général des monuments historiques avant de devenir président de la commission des mêmes monuments historiques. S'il est appelé Ludovic, son prénom de naissance est Louis.

Il a été historien, écrivain, architecte, homme politique, archéologue, etc. Il nous a laissé de nombreux ouvrages.

Membre de l'Académie française depuis le 08 mai 1845, il est le successeur d'Alexandre Soumet au fauteuil 27.

Il est également officier de la Légion d'Honneur par décret du 30 avril 1843.

Il décède le 05 juin 1873.

A demain pour une autre date.

Catherine Livet

Vers d'autres dates

Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook :

"de la généalogie à l'écriture"

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.