lundi 21 novembre 2022

Le mois de l'écriture : Eperdu

(1)

 

Pour tout savoir, un clic sur l'image de présentation du concours, un graphisme original de Marie Jarnet, compte instagram @cap.letter
 

Chaque jour, du 1er au 21 novembre, vous êtes invité à rédiger un texte, dans la limite de 250 à 750 caractères, espaces comprises.

Le texte doit simplement contenir le mot du jour.

 

(1)


« Je te quitte ! ». « Je te quitte ! ». Ces mots emplissent son crâne, martèlent ses tempes, rongent son cerveau. Il tourne et retourne, fait les cents pas, crie, hurle, lance des injures en serrant le poing. Lui, l’homme d’affaires, le décideur, ne sait plus quoi faire. Il est fou de chagrin, ivre de désespoir, éperdu de douleur. Et puis, la nuit recule, une pâle lueur lui fait signe. Il avance, ouvre la baie vitrée, traverse la terrasse qui surplombe la rue qui s’éveille. Debout sur la rambarde, il voit les passants qui courent après un bus, les autos qui filent vers les bureaux. Il domine la situation, et comprend ce qu’il doit faire pour sortir de son malheur. Sans une hésitation, il se jette en bas de ses dix étages.


Vous pouvez retrouver l'ensemble de mes réponses au concours "le mois de l'écriture"  :

À demain,

Catherine Livet

Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook :

"de la généalogie à l'écriture"

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :

(1) graphisme original de Marie Jarnet, compte instagram @cap.letter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.