lundi 13 février 2023

13 février 1800 : Première assemblée générale de la Banque de France

 Bonjour mon lecteur,

Rue La Vrillière - Paris 1er - 1914 (1)
Le 13 février 1800, se tenait la première assemblée générale de la Banque de France. Elle avait été créée 
le 18 janvier précédent, sur une proposition du financier suisse Jean-Frédéric Perregaux et de quelques autres comme Jean-Barthélémy Couteulx.

Les actionnaires sont alors Napoléon Bonaparte, sa mère, les Beauharnais et les Murat.

Nous aurons l'occasion de reparler de la Banque de France, des assignats et des billets de banque.

À bientôt,

Catherine Livet

 Vers d'autres dates

Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook :

"de la généalogie à l'écriture"

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :

 
(1) Entrée de la Banque de France (ancien hôtel de La Vrillière), rue La Vrillière, 1er arrondissement, Paris Anonyme , Photographe En 1914 Musée Carnavalet, Histoire de Paris PH83005 CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris Photographie Arts graphiques Photographie Tirage au gélatino-bromure d’argent Dimensions - Oeuvre : Hauteur : 12,2 cm  Largeur : 16,2 cm Dimensions - Marge : Hauteur : 13,1 cm      Largeur : 17 cm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.