samedi 25 février 2023

25 février, nous fêtons les Nestor

 Bonjour mon lecteur,

Aujourd'hui, 25 février, nous fêtons Saint Nestor de Pamphylie qui était évêque de Magydos dans l'actuelle Turquie. Il fut crucifié en 251.

Près fosse 5, Béthune (1)
Je vous présente Nestor Charlemagne Adrien Mazier, né le 15 décembre 1883 à Rouen en Seine-maritime, il est Mort pour la France, le 11 mai 1915 à Béthune, au niveau de la Fosse n° 05, dans le Pas-de-Calais. 

Il est à retrouver dans le tome 2 de "Les Poilus de Limay" que je suis en train de rédiger.

Le tome 1 de "Les Poilus de Limay" est toujours disponible auprès de votre libraire habituel ou directement auprès de Becklivet, ma maison d'édition.

À bientôt,

Catherine Livet

Les Poilus de Limay

Livre 16 x 24 cm - Dos carré collé - 337 pages - Nombreuses illustrations - Auteur : Catherine Livet pour la collection "Destins d'ancêtres" de Becklivet - Imprimerie Messages Sas. ISBN 9782493106018 - Dépôt légal mars 2022 - Sortie le 29 mars 2022

Pour le retrait : 6 rue de l'Église 78520 Limay, nous contacter

Vous pouvez également vous procurer le tome 1 de "Les Poilus de Limay" auprès de votre libraire habituel. 

(1) Le Maroc (près et au nord-est de Grenay). Près de la fosse 5 des mines de Béthune. Élargissement d'un boyau de communication Cote : VAL 306/159 Date : 21/11/1915 Description physique :  Importance matérielle : 1 planche Historique de la conservation : Numéro d'inventaire de la Section photographique de l’armée : 22901 Présentation du contenu : Source ou opérateur : S12 Licence ouverte/Open licence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.