Bonjour mon lecteur,
Comme presque chaque jour, je cherche, dans mon arbre généalogique, les porteurs du prénom du saint du jour.
Aujourd'hui, nous fêtons saint Marin et saint Astère, martyrs de la persécution de l'empereur Galère. Marin, en garnison à Césarée de Palestine, venant d'être promu centurion, aurait été dénoncé comme chrétien par un jaloux et Astère aurait été décapité pour avoir donné une sépulture à Marin...
Mais revenons à "mon" Marin". Il est le fils de Louis Duclos, maître sellier, et de Jeanne Desnoyers. Ce qui est extraordinaire dans cette histoire, est que Marin Duclos est né le 21 janvier 1661 à Limay, aujourd'hui dans les Yvelines. Évidemment, présenté ainsi, vous ne pouvez pas comprendre la magie qui s'opère.
J'avais déjà rencontré mon ancêtre Robert Livet, lors de son second mariage dans la petite église Saint-Aubin de Limay et j'avais déjà été intriguée par le fait de l'avoir retrouvé dans cette ville où j'habite... alors que lorsque j'ai acheté l'ancienne ferme où je demeure presque à plein temps aujourd'hui, je pensais que c'était le hasard qui avait conduit mes pas ici... Et aujourd'hui, c'est toute une branche que je trouve enracinée à Limay.
Hasard, vraiment ?
À bientôt,
Catherine Livet
Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook :
"de la généalogie à l'écriture"
.・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.
FNAC
(Pour la version numérique de mes livres)
Pour me joindre :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.