lundi 20 mars 2023

20 mars 1929, décès du maréchal Foch

 Bonjour à mon lecteur,

Le maréchal Ferdinand Foch décède chez lui, 138 rue de Grenelle à Paris, le 20 mars 1929. Il est inhumé, avec des funérailles nationales, le 26 mars suivant.

Il repose sous le dôme des Invalides.

Il était maréchal de France depuis le 06 août 1918, mais aussi de Grande-Bretagne et de Pologne, Grand Croix de la Légion d'Honneur par arrêté ministériel du 08 octobre 1915, médaillé militaire et décoré de la croix de guerre. 

Son fils et l'un de ses gendres sont morts, le même jour, 22 août 1914,  pendant la Première Guerre Mondiale.

Né le 02 octobre 1851 à Tarbes, il était Académicien, élu le 21 novembre 1918 au fauteuil 18, il fut reçu par Raymond Poincaré le 05 février 1920.

À bientôt,

Catherine Livet

 Vers d'autres dates

Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook :

"de la généalogie à l'écriture"

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.