samedi 18 mars 2023

18 mars, nos fêtons la bienheureuse Célestine de la Mère de Dieu

 Bonjour mon lecteur,

Aujourd'hui, 18 mars, nous fêtons la bienheureuse Célestine de la Mère de Dieu, fondatrice de la congrégation des filles pauvres de Saint Joseph de Calasanz ; elle est morte à Florence le 18 mars 1925.

Et, j'en profite pour vous parler de Célestine Rahïr, l'épouse de Pierre Joseph Delmotte, des pauvres parmi les pauvres à la vie misérable. Ils sont, avec beaucoup d'autres malheureux, les héros de mon roman historique "Galère".

Vous pouvez, d'ores et déjà, lire - ou relire - "Galère : au bagne de Toulon"

Si vous préférez, voici la version audio : "A écouter, Galère : au bagne de Toulon"

À bientôt,

Catherine Livet

Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook :

"de la généalogie à l'écriture"

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.