vendredi 17 mars 2023

17 mars, nous fêtons sainte Gertrude de Nivelles

 Bonjour mon lecteur,

Le 17 mars, nous fêtons sainte Gertrude, fille de Pépin de Landen, maire du palais d'Austrasie de 624 à
629 puis de 639 à 640) et de la bienheureuse Itte Iduberge, fondatrice de l'abbaye de Nivelles, dans le Hainaut, dont Gertrude fut abbesse jusqu'à sa mort en 659.

C'est l'occasion de vous parler de Gertrude Oster. Elle est née le 22 janvier 1711, à Rimling en Moselle, de Sébastien et de Catherine Rimlinger. Elle s'est mariée, aussi à Rimling, le 23 février 1734, avec Jacques Beckrich. Elle est décédée le 07 avril 1745. Jacques Beckrich se remarie le 15 novembre 1746 avec Delphine Drunsberger puis, veuf une seconde fois, le 26 octobre 1756, avec Barbe Wendel.

Du deuxième mariage de Jacques Beckrich, va naître Sébastien qui deviendra prêtre et qui exercera sous la Révolution... J'ai raconté sa terrible histoire :

Sébastien, un prêtre dans la tourmente révolutionnaire

A bientôt,

Catherine Livet

Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook :

"de la généalogie à l'écriture"

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :

#GeneaSaint #1J1Prénom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.