lundi 13 novembre 2023

ChallengeAZ, lettre K : Kieffer Marie Catherine

Si Marie-Catherine Kieffer apparaît dans ma généalogie, c'est parce qu'elle est la mère de Stéphane (ou Jean-Stéphane, ou Jean-Etienne) Lett ; elle est l'ascendante de Barbe Lett dont je vous ai présenté la mère à la lettre H du présent ChallengeAZ.

À ce stade de mes recherches, je sais aussi qu'elle est l'épouse de Jean-Hugo Lett. 

Bon, les renseignements sont maigrelets... jusqu'à ce que je reprenne mes investigations et que je sois amenée à lire un acte notarié qui m'apprend que, le 14 mars 1685, Jean-Hugo Lett, de Bining, tant en son nom qu'à ceux de ses frères et sœurs, et d'autres copropriétaires, vendent une masure et un jardin situé à Rimling. Ce bien provient de la succession de Jacques Hoffelder de Rimling et l'acheteur est Jean Lang.

1 clic pour voir l'acte — mis en ligne par Greg Wolf — sur Geneanet

 

S'il est très intéressant de découvrir un tel acte, il faut reconnaître que sa lecture ne peut que déboucher sur de nouvelles recherches… et ma liste s'allonge, car il faut maintenant que je trouve le lien qui unissait toutes les personnes citées dans l'acte... mais, le jeu n'en vaut-il pas la chandelle ? 

En revanche, pour l'instant, je n'ai retrouvé aucun renseignement concernant directement Marie-Catherine Kieffer... même pas son acte de mariage avec Jean-Hugo Lett... Il faut préciser que le site des archives en ligne de la Moselle est, temporairement, hors service... Quelle tristesse !

Catherine Livet

À demain pour




 

Je vous invite à rejoindre le groupe Facebook "De la généalogie à l'écriture", vous y trouverez des idées pour écrire votre histoire familiale. 

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.