Me voici une fois de plus en Moselle, dont le site des archives est en rade jusqu'à une date indéterminée...
Je ne sais rien de rien à son sujet, sauf qu'elle est l'épouse de Nicolas Hiegel, parce qu'ils apparaissent comme les parents de mon ancêtre Etienne Hiegel.
Pour tenter d'avancer un peu, j'ai consulté les arbres sur le site Geneanet.
Je pense qu'il est possible qu'Etienne ait bien un frère prénommé Augustin et une sœur Anne... Il ne me reste plus qu'à retrouver quelques actes... dès que cela sera possible... pour vérifier, car les renseignements ne sont pas clairs sur les quelques arbres consultés.
Il semblerait que "mon" Etienne apparaisse sous le prénom de Stéphane dans le seul arbre où il est cité.
Régine Wagner porte les prénoms d'Adèle et Caroline sur certains arbres et celui de Reine sur d'autres. Ce serait en 1643 qu'elle se serait mariée pour les uns alors que pour les autres, ce serait en 1673... cette dernière date me paraît plus probable...
Bon, il est préférable que j'arrête là avant de devenir chèvre. Il ne me reste plus qu'à patienter... en espérant que le site des archives de la Moselle redevienne opérationnel rapidement.
Catherine Livet
À demain pour
Je vous invite à rejoindre le groupe Facebook "De la généalogie à l'écriture", vous y trouverez des idées pour écrire votre histoire familiale.
.・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.
FNAC
(Pour la version numérique de mes livres)
Pour me joindre :
Un patronyme présent dans mon arbuste
RépondreSupprimer