Voici Albert Sirejean qui a été le frère de ma marraine, Jeannette, mais qu'elle n'a pas connu... Et pour cause !
Albert est né le 10 décembre 1898 à l'hôpital Port Royal à Paris. Il est le troisième enfant ; deux garçons le précèdent, l'un est né en 1894, il atteindra l'âge adulte, sera blessé lors de la Grande Guerre, l'autre est né en 1897.
Les enfants sont nés avant le mariage de leurs parents. Les deux premiers sont d'abord reconnus par leur mère, Louise Chalvet, puis par leur père, Alexandre Georges Sirejean.
Le petit Albert est reconnu par sa mère dès le 20 décembre suivant sa naissance. Son frère, né en 1897, décède le 05 janvier 1899.
À midi et trois quarts, le 05 août 1899, Alexandre Georges Sirejean se présente à la mairie du 14ᵉ arrondissement de Paris pour reconnaître le petit Albert Chalvet comme son fils.
Le lendemain, le père se rend à nouveau à la mairie pour déclarer que son fils Albert Noé Émile Sirejean est décédé au domicile familial le 05 août 1899 à 2 h 30 de l'après-midi. Il est accompagné pour cette démarche par Noé Livet, son beau-frère, mon arrière-grand-père paternel, parrain du petit Albert.
Catherine Livet
Vers d'autres #GeneaSaint
.・゜゜・ LIBRAIRIE ・゜゜・.
FNAC
(Pour la version numérique de mes livres)
Pour me joindre :
Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook :
"de la généalogie à l'écriture"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.