lundi 3 novembre 2025

Chaudes-Aigues

03 novembre 1716 Mariage de Jean Chalvet et de Marguerite Pécoul

C’est en ce 03 novembre 1716, dans le charmant village de Chaudes-Aigues, dans le Cantal, que Jean Chalvet et Marguerite Pécoul se sont dit oui pour la vie.

Ils ont élu domicile au lieu-dit de Nazat, très isolé.

Ils sont les parents de Pierre, né le 17 septembre 1717, baptisé le lendemain, dont le parrain est Pierre Chalvet du lieu-dit les Deux Verges et la marraine est Jeanne Pécoul de Nazat. Jean, né et baptisé le 16 mai 1720 et dont la marraine est Marie Chalvet.

Ils sont aussi les parents de mon ancêtre, prénommé comme son aîné Pierre. Ce second Pierre est né le 30 janvier 1723 et a été baptisé le lendemain, son parrain est Pierre Rohane et sa marraine Marie Lesfèvre.

J’ai l’impression que l’on affectionne particulièrement le prénom Pierre dans la région et je vais le retrouver des dizaines de fois… embrouillant souvent mon esprit.

Mon ancêtre Pierre Chalvet épouse, à Chaudes-Aigues, la demoiselle Jeanne Biron, le 22 août 1746.

Ils auront plusieurs enfants dont mon ancêtre Pierre, né le 26 février 1758 à Chaudes-Aigues. De son mariage avec Catherine Brunel, naîtront au moins six enfants dont trois seront baptisés Pierre ; l’un de ces Pierre est le jumeau de mon ancêtre Guillaume.


 

A demain pour Décès 

Catherine Livet 

Ce texte a été rédigé dans le cadre du #ChallengeAZ 2025
 

 .・゜゜・ LIBRAIRIE ・゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :

 

Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook :

"de la généalogie à l'écriture"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.