dimanche 17 septembre 2017

Mes participations à #RDVAncestral

Bonjour mon lecteur,


Hier, j'ai publié ma troisième participation au challenge #RDVAncestral qui, justement, fêtait son premier anniversaire.

Pourquoi n'ai-je pas participé avant cet été ? Parce que je ne connaissais pas ; j'ai découvert ce challenge en juin dernier, lorsque j'ai (ré)activé mon compte "Twitter" que je n'avais jamais utilisé depuis sa création... quelques années plus tôt.

Qu'est-ce que ce #RDVAncestral ? L'idée est simple : Chaque 3e samedi du mois, les participants publient la narration d'une rencontre faite avec un ancêtre.
Tout le monde est invité.
Voici le lien vers le site : RDVAncestral

Pourquoi ai-je hésité à participer ? Parce que parler de ses ancêtres, surtout de ceux des générations les plus proches, c'est aussi s'exposer. Le style adopté, le vocabulaire employé, la simple présentation des textes... dévoilent la personnalité de l'auteur... 
Pourquoi suis-je devenue une inconditionnelle ? Ce #RDVAncestral est devenu un puissant levier de motivation pour que je continue à écrire sur mes ancêtres parce que je sais que, cachées derrières leurs écrans, des personnes de partout partagent mon goût de l'écriture généalogique... et, il faut l'avouer, être lu en dehors de son cercle familial est très plaisant pour celui qui écrit.
Voici les liens vers mes trois participations :

Pourquoi ai-je rédigé cet article ? Pour encourager ceux qui hésitent à franchir le pas. Vous qui écrivez dans votre coin, venez publier une fois par mois l'un de vos écrits, venez partager avec ceux qui sauront apprécier votre travail. Pour ceux qui aimerait bien rédiger un livre sur leurs ancêtres mais qui ne savent pas comment faire... il y a pleins d'idées à glaner pour trouver sa propre solution... Plus il y aura de participants et plus l'émulation sera puissante.
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire à ce sujet mais, il faut aussi savoir s’arrêter alors je vous dis à bientôt.
Catherine Livet  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.