samedi 16 février 2019

Mes arrière-grands-parents parisiens

https://becklivet.blogspot.com/p/blog-page_16.html
Un clic sur la photo pour accéder au contenu
Bonjour mon lecteur,

Aujourd'hui est le jour du #RDVAncestral mensuel. Je vous invite à visiter Paris comme plus personne ne
pourra le faire... nous sommes à la fin du 19e siècle, en 1899 très exactement... et déjà, nous nous installons au cœur du 14e arrondissement de la capitale.
Tous ceux qui sont réunis pour l'occasion ont connu mon père, plus ou moins mais le plus souvent plutôt bien.

Ce petit récit est indissociable, où du moins complète :
Et d'autres encore, déjà écrits et à venir, car j'ai vraiment beaucoup de choses à dire au sujet de cette branche de ma généalogie surtout grâce aux souvenirs de mon père, René Livet, qui a connu son arrière-grand-mère et qui se souvenait d'elle même si, parfois, il faisait quelques confusions avec sa fille Joséphine Berroy et puis, il faut également se méfier... il m'avait dit -il le croyait réellement- que l'homme qui tient la main de Thérèse sur la photo de mariage de Noé Livet était Jean Berroy... cet homme lui a toujours été présenté comme le père de ses grands-oncles alors, dans son esprit, il ne pouvait pas en être autrement... et j'aurai continué à véhiculer cette erreur si je n'avais pas découvert que Jean Berroy était décédé en 1892 et que le mariage a été célébré en 1899... comme quoi, il faut se méfier de tout et de tous...

Bon, je vous laisse lire tranquillement ce nouveau #RDVAncestral et j'espère que ce modeste récit va faire revivre des souvenirs chez vous. Alors, n'hésitez pas à les partager avec moi et n'oubliez pas qu'un j'aime et un commentaire font toujours plaisir.

A bientôt,
Catherine Livet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.