dimanche 17 février 2019

Un nouveau soldat de 14-18 de ma généalogie

Bonjour mon lecteur,

Laissez moi vous présenter un autre soldat de la Grande Guerre de ma généalogie.

Voici donc Emile Berroy, le (1/2) frère  de mon arrière-grand-père, Noé Livet.

  • Berroy Emile Augustin : Il est rappelé à la mobilisation générale et affecté au 6e escadron du train. Il passe au 106e Régiment d'Artillerie Lourde le 27 décembre 1916, au 115e le 27 juillet 1917, au 2e Régiment d'Artillerie Coloniale le 03 octobre 1917. Il est nommé Maître pointeur le 20 février 1918 et passe au 143e Régiment d'Artillerie Lourde Coloniale le 1er mars 1918. Il fait campagne contre l'Allemagne du 05 août 1914 au 02 septembre 1917 et est considéré comme ayant fait partie de l'Armée d'Orient du 03 septembre 1917 au 12 mars 1919. Il passera au 1er groupe d'aviation le 1er juin 1919 et sera mis en congé illimité de démobilisation par le 1er groupe d'aérostation le 02 août 1919.
  Biographie sommaire : Emile Augustin Berroy est né le 08 avril 1890 à Paris 5e de Jean et de Thérèse Livet. Il est le plus jeune frère de Noé Livet [voir plus bas] Il se marie, toujours dans le 5e arrondissement de Paris, le 23 juillet 1914 avec Gabrielle Augustine Estelle Daudon.

Bien entendu, vous pouvez retrouver l'ensemble de ces soldats sur ma page dédiée : 

Je me demande si un jour ma liste deviendra exhaustive...

Et vous, mon lecteur, connaissez-vous tous les participants à la première guerre mondiale de votre généalogie ?

A bientôt,

Catherine Livet 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.