samedi 13 juillet 2019

Vacances généalogiques

Ou les obsessions du généalogiste

Bonjour mon lecteur,

J'ai pris quelques jours de vacances et il fait beau et chaud... j'ai la chance de pourvoir me livrer à quelques farnientes et autres douces oisivetés... bref, mon entourage m'imagine alanguie dans une chaise longue, allongée sur une plage de sable fin, crawlant entre deux vagues, me rafraichissant d'une glace au parfum de fruits exotiques, sirotant un mojito à la terrasse pieds dans l'eau d'un restaurant chic... 
Et bien moi aussi je m'imagine faisant tout cela parce qu'en réalité, je passe une grande partie de mon temps libre à avancer ma généalogie...
C'est promis, c'est juré, je ne vais pas mettre un pied dans un service d'archives... Je fais de la généalogie autrement... Je classe, je trie, je mets en ordre mes fichiers, ma documentation, mes photos... et je fourmille d'envies et d'idées... mon esprit s'évade de mon corps, vagabonde, pense, imagine... et j'aimerai pouvoir réaliser tout ce qu'il me dicte, mettre en œuvre tout ce qu'il me suggère... mais je ne peux pas m'affranchir de toutes mes contraintes sociales alors, je prends des notes et je me concocte un planning ultra chargé pour ma rentrée... 
C'est promis, c'est juré, je vais m'amuser durant ces quelques jours... Pour ce faire, je réalise quelques jeux que je partage volontiers avec tous ceux qui le souhaitent... et j'en ai déjà créé un certain nombre dont celui-ci, un jeu de mots croisés qui a comme sujet... je vous le donne en mille :  le vocabulaire en généalogie.
Pour jouer, c'est simple : il faut cliquer sur une des cases de la grille ; la définition apparaît, il n'y a plus qu'à écrire son mot et de cliquer sur "OK". Pour avoir de l'aide, il faut cliquer sur le bouton "check puzzle" sous la grille

Vocabulaire généalogique

Vocabulaire généalogique

Catherine Livet

This interactive crossword puzzle requires JavaScript and any recent web browser, including Windows Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, or Apple Safari. If you have disabled web page scripting, please re-enable it and refresh the page. If this web page is saved on your computer, you may need to click the yellow Information Bar at the top or bottom of the page to allow the puzzle to load.


A très bientôt,
Catherine Livet 
 
(pour la version numérique de mes livres) 

4 commentaires:

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.