dimanche 7 juin 2020

Fêtes des mères et médaille d'honneur de la famille française

Pas de généalogie sans les mères

Bonjour mon lecteur,

Pour fêter dignement les mères, j'ai réalisé une petite infographie qui présente ma généalogie de mère en fille depuis l'an 1700 jusqu'à moi qui brise cette belle chaîne puisque je n'ai que des garçons.

Vive les Mamans !

En France, le principe de la date de la fête des mères est simple : le dernier dimanche du mois de mai.
Mais, il y a toujours une exception aux règles : si ce dernier dimanche du mois de mai est celui de la Pentecôte alors, le jour de la fête des mères est reporté au premier dimanche de juin.

Je suis partie à la recherche des mères décorées de la Médaille d'Honneur de la Famille Française de ma généalogie... pas toujours facile d'être certaine que la femme mentionnée dans le Journal Officiel est bien celle inscrite dans ma généalogie.
Cependant, voici Anne Beck qui s'est mariée le 19 novembre 1899 à Rimling en Moselle avec Jean Beckrich et qui a élevé sept enfants, ce qui lui vaut, en 1932, la médaille de bronze. Madeleine Kirschner, la femme de Joseph, le frère de Jean Beckrich juste nommé, aura également, la même année, le même honneur, mais je ne sais pas si elle a élevé sept enfants.


Avez-vous eu beaucoup de femmes récompensées par la Médaille d'Honneur de la Famille Française dans votre généalogie ?
Et avez-vous parfois des difficultés pour les identifier ?

Bonne fête à toutes les Mamans de France ! (Pour les autres pays, nous allons attendre la date officielle)

À bientôt,

Catherine Livet

  .・゜゜・ LIBRAIRIE ・゜゜・.

Pour me joindre :

 
Rejoignez-moi sur le groupe Facebook
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.