jeudi 11 juin 2020

Il y a juste un an : 11 juin

Histoire locale

Bien situer ses ancêtres dans la grande histoire

Bonjour mon lecteur,

Le 11 juin de l'année précédente, j'avais l'extrême honneur d'annoncer que j'allais être l'un des guides d'une visite du centre ville historique de Limay dans les Yvelines avec laquelle j'ai quelques attaches généalogiques.
Ce fut une très belle réussite et les participants très nombreux malgré la date du 22 juin qui était partagée avec les kermesses des écoles et des fêtes d'associations.
Et comme ce que je préfère est l'écriture, j'ai mis en mots cette visite pour que les participants puissent s'en souvenir et que ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir se déplacer puissent également découvrir la très riche histoire de cette petite ville bien malmenée par ses élites politiques.
Je suis tellement passionnée  d'histoire locale que j'ai créé un petit site spécial pour cette ville de Limay. Mais bon, il va falloir que je pense un peu à me reposer... je cumule ! 
Bon, mon petit récit connaît un joli succès et vraiment je vous remercie beaucoup. Voici le lien vers la première partie en version audio :

Et vous, avez-vous reconstitué l'histoire du village ou de la ville de vos ancêtres ?

A bientôt,
Catherine Livet 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.