lundi 1 juin 2020

Il y a juste un an : 1er juin

Rédiger la biographie de ses ancêtres

Bonjour mon lecteur,

Il y a un an jour pour jour, je présentais ici même le second épisode de la vie de la malheureuse Julia Noyon, orpheline beaucoup trop jeune, qui a été arrêtée plusieurs fois pour vol et convaincue par la justice de se porter volontaire pour aller peupler la Nouvelle Calédonie.
Dans cet épisode, vous pouvez découvrir son départ ainsi que son mariage :


La grande nouveauté est qu'il existe maintenant une version audio ! A découvrir en suivant le lien juste au-dessus.

Ce récit de la vie de Julia m'a permis d'échanger avec le descendant d'un condamné au bagne de Nouvelle Calédonie qui avait épousée la compagne d'infortune de Julia. C'est le bon côté d'internet qui permet ce genre de contacts toujours très enrichissants. 
N'hésitez pas à me contacter et à me dire ce que vous pensez des héros et héroïnes de mes petits textes.

Et vous, retrouvez-vous souvent des descendants de personnes que vos ancêtres ont côtoyées ?

Merci pour tous les commentaires.
A bientôt,

Catherine Livet 








Ecrire un livre de famille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.