samedi 27 juin 2020

100 mots pour une arrivée dans la vie


Un homme, jeune encore, mince et élégant dans son complet bleu de bonne facture, fait les cents pas dans une salle mal éclairée où il vient d’être cantonné avec rudesse… il se ronge les sangs… Il en est sûr, quelque chose cloche… d’un pas décidé, il s’élance… l’agitation est palpable… même du couloir où le futur père vient d’être relégué lorsqu’il a fait mine d’entrer dans la salle de travail…
J’ai failli rater mon entrée dans la vie… Je suis née avec une circulaire doublée d’un nœud au cordon… ce 27 juin 19xx à l’hospice des enfants trouvés à Paris.
  
A bientôt pour des articles plus sérieux, (si vous voulez en savoir un peu plus sur ma naissance... et d'autres de ma famille : Naissances)
 
Catherine Livet

Mais n'oubliez pas que je vous invite à me rejoindre sur le groupe Facebook "de la généalogie à l'écriture" pour que nous avancions ensemble sur nos projets de livre de famille et autres récits de vie ou biographie.
Ce mini-texte a été écrit dans le cadre d'un défi de je ne sais plus qui et qui consistait à présenter une personne de sa généalogie en 100 mots ; mon texte fait 100 mots, pas un de moins, pas un de plus.

  .・゜゜・ LIBRAIRIE ・゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :

 
Bientôt disponible : "Un p'tit gars du S.T.O"

Ecrire un livre de famille en commençant par soi

3 commentaires:

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.