dimanche 5 juillet 2020

05 juillet 1974 - 1996

Connaissons-nous bien l'époque récente ?

Bonjour mon lecteur,

Aujourd'hui, deux années relativement récentes, tout étant toujours relatif, ont retenu mon attention :
  • 05 juillet 1974 : En France, Valéry Giscard D’Estaing est alors président, la majorité passe de 21 ans à 18 ans.
  • 05 juillet 1996 : On fête une naissance très spéciale... celle de Dolly... une brebis,
    Dolly, la brebis clonée
    le premier mammifère cloné de l'histoire. Nous devons cette prouesse à Keith Campbell et à Ian Wilmut...
A peine née, déjà vieille, Dolly souffre d'une maladie respiratoire et d'arthrite... Elle décède en 2003.
Toute la vie et le pourquoi et le comment de sa naissance sont à découvrir sur le site du National Museum Scotland à Edimbourg en Ecosse. Passionnant mais inquiétant... je trouve.

Bon, je vous dis à bientôt parce que entre le droit de vote des enfants en 1974 puis les manipulations de la vie en 1996, ma quête des événements ayant eu lieu un 05 juillet me déprime...

Catherine Livet
 

  .・゜゜・ LIBRAIRIE ・゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :

 
Bientôt disponible : "Un p'tit gars du S.T.O"

N'hésitez pas à me rejoindre sur notre groupe Facebook "de la généalogie à l'écriture", nous parlerons de nos projets de rédaction de la vie de nos ancêtres.

Ecrire un livre de famille en situant parfaitement nos ancêtres dans leur contexte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.