Si proches de nous encore, et tellement oubliées, les belles années de la seconde moitié du 20e siècle.
Bonjour mon lecteur,
Les Beatles - Liverpool - Angleterre
Souvenez-vous ? Les "années jeunes" étaient à leur apogée... et les quatre Anglais natifs de Liverpool y
étaient vraiment pour quelque chose...
Nous sommes dans les années 60, les "jeunes années", cette "nouvelle classe sociale" qui vit à l'époque des transistors, des scooters et... de la musique... déroutante...
Il y a un groupe d'Anglais, des musiciens... ils se cherchent encore, mais ils vont bientôt se trouver... Au final, ils ne sont plus que quatre... tous nés à Liverpool en Angleterre.
Il y a :
John Lennon, né en 1940 sans qui rien ne serait arrivé qui se fera assassiner en 1980.
Paul MacCartney est à ses côtés, il est né en 1942, bien plus tard, il sera anobli par la reine d'Angleterre Elisabeth II et recevra d'autres prestigieux honneurs.
George Harrison, né en 1943 est le 3e "futur Beatles", ami de Paul MacCartney, il rejoint le groupe formé par John Lennon en 1958. Grand fumeur dès le plus jeune âge -ou presque- il sera malade d'un cancer de la gorge en 1997 dont il sera, soi-disant- guéri... Il se fera poignarder, à son domicile britannique, en décembre 1999... 40 coups de couteau, un poumon perforé mais le cœur, à un pouce près, n'est pas touché ; l'agresseur sera interné dans un hôpital psychiatrique et relâché dès 2002. Pendant ce temps, George Harrison continue ses créations artistiques mais, en 2001, il doit subir une intervention chirurgicale pour lui retirer une tumeur... au poumon... on lui annonce que des métastases se sont développées... il subit plusieurs thérapies et finit par décéder le 29 novembre 2001 dans une clinique de Los Angeles en Californie.
"Brainwashed", son dernier album, sera achevé par son fils Dahni qui fera alors ses véritables débuts professionnels ; il sera aidé par Jeff Lynne qui travaillait sur "Anthology" des Beatles, alors en projet avec George Harrison, Paul MacCartney et Ringo Starr.
Brainwashed paraîtra le 18 novembre 2002. Le spectacle permanent du "Cirque du Soleil" sur lequel George Harrison travaillait en 2000, verra le jour en 2006 sous le titre de "Love" à Las Vegas. Celui qui est devenu Sir George Martin, né en 1926, mais qui était le producteur des Beatles de 1962 à 1970 , le "5e Beatles", produira "Anthology" et l'album "Love" pour le spectacle du Cirque du Soleil. Sir George Martin décédera à 90 ans, le 08 mars 2016.
Ringo Starr est né en 1940. C'est George Martin qui l'a imposé au groupe en remplacement de Pete Best, le batteur en titre depuis 1960 des Beatles. Lui aussi sera anobli mais il faudra qu'il attende le 20 mars 2018 pour être appelé Sir Richard Starkey, son vrai nom.
En 1966, les Beatles ne touchent plus terre... la "Beatlemania" a gagné le monde... les fanatiques sont devenus hystériques...
Les "Fab Four", les "quatre garçons dans le vent" n'en peuvent plus... Ce 29 août 1966, à San Francisco, ils montent sur la scène du Candlstick Park... ce sera leur dernier concert...
Ils diront :
"Je suis bien sûr qu'on pourrait envoyer quatre mannequins de cire à notre effigie, et que les foules seraient satisfaites" (Ringo Starr)
"Nous sommes plus populaires que Jésus" (John Lennon)
Vont suivre "les années studio"
A bientôt,
Catherine Livet
Et si vous veniez me rejoindre sur Facebook ?
"de la généalogie à l'écriture"
.・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.
FNAC
(Pour la version numérique de mes livres)
(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)
Pour me joindre :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.