vendredi 9 octobre 2020

10 octobre 1789

 Bien comprendre les enchaînements de l'histoire

Bonjour mon lecteur,

Talleyrand, évêque d'Autun l'ayant proposé le 10 octobre 1789, l'Assemblée constituante décidera, par vote du 02 novembre suivant, de nationaliser les biens de l'Eglise de France.
En contrepartie de cette spoliation, les prêtres et évêques seront rémunérés par l'Etat qui prendra également à sa charge, les frais de fonctionnement du culte et ceux de l'instruction dispensée jusqu’alors par l'Eglise.

Je vous renvoie à mon texte au sujet de l'abbé Sébastien Beckrich et la révolution.

A bientôt,
Catherine Livet
 
Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook :

"de la généalogie à l'écriture"

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :

Ecrire son livre de famille avec art

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.