dimanche 11 octobre 2020

11 Octobre 1963

 Bonjour mon lecteur,

Disparutions d'Edith Piaf et de Jean Cocteau
N° 759 du 26/10/1963
Les larmes coulent dans les chaumières françaises : ce 11 octobre 1963, retentit l'annonce de la mort de la "Môme de Paris", la petite chanteuse des rues devenue Edith Piaf, décédée la veille...

Jean Cocteau

Comme tous, Jean Cocteau apprend la triste nouvelle... il ne verra plus son amie, celle qu'il avait fait débuter au théâtre dans sa pièce "le Bel Indifférent"... en 1940...

En apprenant cette malheureuse nouvelle, "Paris Match" demande à Jean Cocteau de rédiger un hommage
à son amie disparue pour la parution du magazine du lendemain...  l'article ne sera jamais écrit...

Peu le savent mais, Cocteau est très malade... il a été victime de deux crises cardiaques et il est submergé par l'émotion de l'annonce de la mort de la "Môme Piaf"... Il est incapable de faire une déclaration publique... Il aurait dit à ses proches : "C'est le bateau qui achève de couler. C'est ma dernière journée sur cette terre ;" Puis, il rejoint son amie Edith Piaf...

A bientôt,

Catherine Livet

Vers d'autres dates

 Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook :

"de la généalogie à l'écriture"

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :

 Ecrire un livre de famille passionnant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.