lundi 9 novembre 2020

09 novembre 1918

Bonjour mon lecteur,


Document BNF (1)
Guillaume Apollinaire est le fils d'une Polonaise, il se fait naturaliser français afin d'intégrer l'armée française... Blessé par éclat d'obus, il est évacué... affaibli et sans doute atteint de la grippe espagnole, il décède chez lui à Paris, le 09 novembre 1918, le jour même de l'abdication de l'empereur d'Allemagne Guillaume et deux jours avant la fin de la Grande Guerre.

Catherine Livet

Vers d'autres dates

Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook :

"de la généalogie à l'écriture"

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :

Présentation des ateliers Becklivet spécilisés en écriture en généalogie

De la mise en place de votre projet au point final de votre livre de famille

 Contextualiser sans erreur la vie de nos ancêtres

 

Crédit photo :
Titre : 
Guillaume Apollinaire. Le Poète assassiné.
Date d'édition : 
1901-2000

Notice du catalogue :
 
http://archivesetmanuscrits.bnf.fr/ark:/12148/cc9053j
Type : 
manuscrit
Langue  : 
français
Format : 
Papier. - IX-235 f. montés sur papier vergé. - 280 × 220 mm. - Reliure signée Huser maroquin rouge janséniste, à large filet doré sur les contreplats, tête dorée, étui

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.