vendredi 13 novembre 2020

13 novembre 1907

 Bien comprendre la vie de nos ancêtres pour la restituer fidèlement

Paul Cornu et son hélicoptère - 1907
Bonjour mon lecteur,

En ce 13 novembre 1907, je vous invite à Coquainvilliers près de Lisieux. Paul Cornu est en train de réaliser un exploit. 

Il est le premier à atteindre la vertigineuse altitude de 1,50 mètre... dans son étrange engin, sans être maintenu au sol... pendant une poignée de secondes !

Il y a eu d'autres essais avant celui-ci et Louis Breguet s'était aussi élevé installé dans sa machine presque volante... mais l'engin était resté maintenu au sol.



L'invention ne date pourtant pas d'hier... Léonard de Vinci (1452-1519) nous a laissé des croquis qui font furieusement penser à l'hélicoptère. 

Bon, donnons-nous rendez-vous l'année prochaine où nous suivrons Louis Breguet dans ses exploits.

À demain,

Catherine Livet

Vers d'autres dates  

 

 Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook :

"de la généalogie à l'écriture"

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :


 Contextualiser sans erreur la vie de nos ancêtres

                  #RDVAncestral

De la mise en place de votre projet au point final de votre livre de famille

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.