lundi 2 novembre 2020

Jour des défunts

Bonjour mon lecteur,

Les fêtes et commémorations de nos ancêtres
Vers d'autres fêtes
Hier, 1er novembre, nous avons parlé fête de la Toussaint qui est, bien entendu, inséparable du jour des défunts... comme pour faire bénéficier les disparus de la joie et de la lumière de la fête de la Toussaint.

Pour les catholiques, c'est la reconnaissance de la mort, passage obligatoire, mais c'est aussi le moyen d'affirmer leur espérance en la vie éternelle (résurrection du Christ).

L'origine du jour des défunts comme prolongement de la Toussaint remonte avant le Xe siècle.

C'est fou tout ce qu'il faut savoir pour bien comprendre la vie de nos ancêtres et pour, ainsi, avoir la possibilité de reconstituer l'histoire familiale sans erreur de contexte.

Merci d'être si fidèle à mes publications,

A très bientôt

Catherine Livet

Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook :

"de la généalogie à l'écriture"

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :


Ecrire son histoire familiale sans erreur de contexte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.