mercredi 2 décembre 2020

02 décembre 1804

 Bien contextualiser la vie de nos ancêtres

Bonjour mon lecteur,

Napoléon 1er par François Gérard - 1805
Le 02 décembre 1804, Napoléon Bonaparte devient Napoléon 1er avec la très haute bénédiction du pape Pie VII qui officie en personne à Notre Dame de Paris.

Nous assistons alors à un incroyable sacre, unique, où tout est à inventer...

Tout n'est que symbole : l'aigle impérial, le rouge des riches vêtements impériaux constellés d'abeilles disposées comme des fleurs de lys, la main de justice...

Napoléon tient un moment le globe crucifère de Charlemagne et pose, de ses mains, la couronne sur le crâne de son épouse, Joséphine de Beauharnais.

À demain

Catherine Livet

 Vers d'autres dates

Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie ; venez me rejoindre sur Facebook :

"de la généalogie à l'écriture"

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :


 Ecrire un livre de famille passionnant

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.