samedi 19 décembre 2020

19 décembre 1843

 Bien comprendre la vie de nos ancêtres

Bonjour mon lecteur,

Frontispice de 1863

Edition de 1863 de "A Christmas Carol" de Charles Dickens
Edtion anglaise de 1863
Le premier conte de Charles Dickens "A Christmas Carol" est publié le 19 décembre 1843 aux Editions Chapman et Hall à Londres, le livre est illustré par John Leech qui est aussi caricaturiste pour le magazine de satire politique Punch.

"A Christmas Carol" sera traduit en français sous différents titres comme  "Cantique de Noël" ou "Chanson de Noël" par Mademoiselle de Saint-Romain et par Monsieur André de Goy et édité par Hachette en 1857.

A demain,

Catherine Livet

Vers d'autres dates


Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie ; venez me rejoindre sur Facebook :

"de la généalogie à l'écriture"

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :

 Écrire un livre de famille passionnant

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.