mardi 22 décembre 2020

22 décembre 1641

 Bien contextualiser la vie de nos ancêtres passe par bien connaître l'histoire en général

Bonjour mon lecteur,

Portrait de Sully
Sully - Musée des Beaux Arts de Blois
Le fidèle compagnon d'Henri IV, l'ancien ministre Sully, meurt le 22 décembre 1641 à Villebon en Eure-et-Loire. Il était né à la fin de l'année 1559 à Rosny (sur-Seine, aujourd'hui dans les Yvelines), sans doute au château de Beuron.

Pour voir comment inclure des événements ou des personnages historiques dans votre histoire familiale, vous pouvez vous rendre page 08 et page 20 (pages 10 et 22 du document en ligne) de la présentation de mon "abrégé d'histoire de Limay" où un certain nombre d'événements et de personnages de la grande Histoire sont cités dont Sully aux pages indiquées.

Catherine Livet

 Vers d'autres dates


Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie ; venez me rejoindre sur Facebook :

"de la généalogie à l'écriture"

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :

 Écrire un livre de famille passionnant

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.