vendredi 9 avril 2021

09 avril 1911

Bien comprendre la vie de nos ancêtres

Bonjour mon lecteur,

Dans la Marne, les récoltes n'ont pas été bonnes ces dernières années alors, les marchands de vin vont s'approvisionner dans l'Aube. Mais cette région n'est pas incluse dans le territoire qui permet d'utiliser le nom Champagne.

Le ton monte... la fameuse appellation Champagne devient un enjeu entre les viticulteurs de la Marne et ceux de l'Aube.
L'état, le 11 février 1911, interdit formellement à ces derniers d'utiliser le nom de Champagne pour leur vin.

Les viticulteurs aubois ne l'entendent pas de cette oreille et se mobilisent pour obtenir gain de cause.

La révolte est à son comble le 09 avril 1911.

À bientôt,

Catherine Livet 

Vers d'autres dates

Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook :


"de la généalogie à l'écriture"

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :

BECKLIVET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.