jeudi 29 avril 2021

29 avril 1945

 Les femmes exercent leur droit de vote.

Bonjour mon lecteur,

Les Françaises glissent un bulletin dans les urnes ! 

Intérieur d'une carte d'électrice 1945
Carte d'électrice - Municipales - Paris 29/04/1945

C'est la première fois, le 29 avril 1945 à l'occasion des municipales, qu'elles exercent leur droit de vote. Elles sont électrices... et éligibles, dans les mêmes conditions que les hommes, depuis le 21 avril 1944.

Les militaires de carrière devront encore patienter un peu... pour l'instant, leur devoir de  réserve les prive du droit de vote... Ce sera pour bientôt... il leur sera accordé le 17 août 1945.

A bientôt,

Catherine Livet

 .・゜゜・ LIBRAIRIE ・゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de certains de mes livres)

VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

 Pour me joindre :

Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook : 

"de la généalogie à l'écriture"

Vers d'autres dates


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.