mardi 27 avril 2021

GeneaSaint Amédée

 Bonne fête Amédée !

Il y a un certain nombre de porteurs du prénom Amédée dans mes généalogies dont, Saint Amédée en personne ! 

Il est le fils du duc Louis 1er de Savoie et de Anne de Lusignan.

Il est né à Thonon-les-Bains et aurait été atteint d'épilepsie. En parlant de lui, François Sforza, duc de Milan, aurait dit "Amédée met les pauvres à l'honneur et les riches au rencart".

Il a été béatifié en 1677 à la demande de saint François de Sales... en 1612.

 

Et, bien entendu, figure aussi son grand-père, Amédée VIII qui a été connu sous le nom de l'antipape Félix V !

Il y aurait beaucoup à dire sur ces personnes, sans oublier Louis de Savoie, père du Saint et fils du pape... mais ce sera pour une autre fois. N'oubliez pas, cependant, de lire le tout petit article que j'ai consacré à Félix V : 30 octobre 1439

À très bientôt

Catherine Livet

Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook :


"de la généalogie à l'écriture"

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :

BECKLIVET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.