vendredi 7 mai 2021

#GeneaSaint Gisèle

 Bonjour mon lecteur et bonne fête Gisèle !

Voici Gisèle de Bourgogne qui serait née vers l'an 1075. Elle est la fille de Guillaume de Bourgogne et
d'une certaine Etiennette dont la filiation s'est perdue. Gisèle est aussi la nièce du pape Calixte II.

De son mariage avec Humbert de Savoie, elle devient la mère, entre autres, d'Amédée qui deviendra le premier comte de Savoie. Toutes ses personnes, à part le pape Calixte II, sont les ancêtres de mes fils.

Gisèle et Humbert de Savoie sont aussi les parents d'Adélaïde qui deviendra l'épouse du comte du Vexin, Louis qui est toujours connu de nos jours sous le nom de Louis VI le Gros, roi de France.
Contre toute attente, Adélaïde de Savoie, née vers l'an 1100, apparaît dans mon livre "Mes ancêtres et la
Commune de Paris"... parce que c'est elle qui fonde, avec l'aide de Louis le Gros, l'abbaye de Montmartre (épisode des canons de la butte Montmartre à Paris et du soulèvement parisien du 18 mars 1871) où elle se retirera, après son second mariage, et décèdera en 1154.

Gisèle, se remariera après 1103, avec Rainier de Montferrat dont elle aura Guillaume, un autre ancêtre de mes fils.

A bientôt,

Catherine Livet

LIBRAIRIE

Vers d'autres #GeneaSaint 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.