mercredi 5 mai 2021

05 mai 1821

 Bonjour mon lecteur,

Napoléon au Grand-Saint-Bernard (1)
Comment faire aujourd'hui pour ne pas parler du 05 mai 1821, jour où Napoléon quitte son exil terrestre de Sainte-Hélène pour un empire céleste ? 

Quoi que l'on puisse penser de Napoléon, il a été, reste et doit rester un personnage de l'Histoire de France.

Vous trouverez partout des informations à son sujet. Vous allez voir des personnes le dénigrer et d'autres le vénérer... Je ne vais donc pas m'étendre sur sa vie et son action.

Mais, bien entendu, vous pouvez consulter ce que j'ai déjà écrit à son sujet :

À bientôt,

Catherine Livet 

 .・゜゜・ LIBRAIRIE ・゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :

 
Bientôt disponible : "Un p'tit gars du S.T.O"

Vers d'autres dates 

(1) Par Jacques-Louis David qui a réalisé plusieurs versions de cette toile ; ici, une copie du tableau qui se trouve au musée du château de Versailles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.