lundi 16 août 2021

#GeneaSaint Roch

Bonjour mon lecteur,

Souhaitons une bonne fête au Roch.

Je n'en connais aucun et dans ma généalogie j'ai trouvé :

Jean-Baptiste Roch Chevalier, né et baptisé le 16 août 1787 à Goupillières aujourd'hui dans le département des Yvelines. Il est le fils de Pierre - qui est dit cabaretier à la naissance de son fils, mais que l'on retrouvera plus tard cultivateur - et de Marie Anne Denise Baucher

 Son parrain est Jean-Baptiste Huché, laboureur qui signe et sa marraine est Hélène Linarant, femme de Antoine Pelletier, elle ne sait pas signer. C’est à Saint-Martin des Champs qu’il se marie, le 09 juillet 1811, avec Marie Honorine Roger qui est née le 27 octobre 1784 à Goupilières de Antoine qui y est vigneron et de Marie Catherine Jonot. Jean-Baptiste Roch est tisserand en toile et son père est alors cultivateur. Il n’est fait aucune mention de la mère de Jean-Baptiste dans cet acte de mariage. La mariée et son père ne savent pas signer.

Jean-Baptiste Roch est le jeune frère de Anne Chevalier qui est mon ancêtre. 

A bientôt,

Catherine Livet

LIBRAIRIE

FNAC 
(pour la version numérique de mes livres)

Vers d'autres #GeneaSaint

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.