mardi 8 février 2022

Les Poilus de Limay - Phase de relecture 1

 Bonjour mon lecteur,

J'aborde la phase terminale de la rédaction de "Les Poilus de Limay". Je retire une virgule ici pour en remettre une... trois mots plus loin...

J'ai l'impression qu'il n'est que temps que "Les Poilus de Limay" prenne son envol mais, j'ai du mal à le laisser partir... Comme si j'étais face à mon fils, ado ; je serais si fière de le voir se transformer en homme, mais également tenaillée par l'envie de le garder encore un peu sous mon aile protectrice...

"Les Poilus de Limay", cette partie de moi, va me manquer pourtant, à la fin de la semaine, je vais le confier à d'autres et je sais que ces personnes vont en prendre soin.

Il va d'abord passer entre les mains de relecteurs ; ils sont une petite équipe. Il y a le professionnel qui va vérifier les aspects techniques de ma rédaction et, même si je sais sur quels points nous allons ne pas être d'accord, je suis aussi bien persuadée que son œil et son esprit experts vont déceler certaines erreurs inévitables. Il y a aussi les autres lecteurs, ceux qui ne sont pas professionnels, mais qui aiment lire de façon critique et qui sont sensibles au sujet abordé dans "Les Poilus de Limay". Je vais passer beaucoup de temps à discuter avec mon premier lectorat pour bien comprendre ses attentes.

Après cette phase de relecture, mon tapuscrit me reviendra. Il ne me restera alors que quelques jours à passer avec "Les Poilus de Limay" tel que je l'ai créé, il me faudra apporter - ou non - les modifications et corrections proposées.

Ensuite, il faudra patienter le temps que le maquettiste s'occupe de la mise en page et que l'imprimeur fasse son travail et, enfin, ce sera le grand jour où vous, mon fidèle lecteur, pourrez tenir entre vos mains votre exemplaire de "Les Poilus de Limay"

Merci infiniment pour vos lectures et à très bientôt

Catherine Livet

 .・゜゜・ LIBRAIRIE ・゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

Pour me joindre :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.