mercredi 20 juillet 2022

Nuit du 20 au 21 juillet 1969

"Eagle" Photo de la Nasa
Dans la nuit du 20 au 21 juillet 1969, "Eagle", le module lunaire de la mission "Apollo XI" se pose sur la Lune... 

L'astronaute Neil Armstrong pose un pied hors du module... Il fait quelques pas sur la Lune...

Nasa - Photo As11-40-5886

Saturn V - Nasa - 1969
Le vaisseau spatial avait été lancé le 16 juillet 1969, par la fusée Saturn V, du centre spatial Kennedy.

L'effervescence était grande, le suspens avait été bien organisé. La communication avait été très pensée... Les membres de l'équipage avaient été émis à contribution et le public avait l'impression de connaitre chacun de ces hommes : Neil Armstrong, Michael Collins et Buzz Aldrin.

Ap11-s69-31740 1er janvier 1969 Nasa

Le jour J, des millions de téléspectateurs attendaient, enfants compris, pour ne pas manquer cet évènement exceptionnel... qui était retransmis en direct grâce à des accords entre la NASA et les télévisions.

J'y étais... devant la télé... pas sur la Lune ! Et voici ce que j'ai vu :



(Faites un clic sur la télé pour voir - en léger différé - un petit pas pour un homme mais un grand pas pour l'humanité)




A bientôt,

Catherine Livet

Vers d'autres dates

 Et si vous veniez me rejoindre sur Facebook ?

"de la généalogie à l'écriture"

  .・゜゜・ LIBRAIRIE ・゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.