mardi 29 novembre 2022

29 novembre 1962 : Naissance du Concorde

 Bonjour mon lecteur,

1er vol du prototype français - 02/03/1969 (1)
C'est le 29 novembre 1962, après de longues discussions, qu'un contrat est signé entre la France et le Royaume-Uni pour mettre au point un avion pas comme les autres. 

Sud-Aviation (Airbus) et British Aircraft Corporation (British Aerospace) mettent leurs compétences en commun pour mettre au point le Concorde.

Le premier vol du prototype français a eu lieu le 02 mars 1969, c'est l'aviateur André Turcat qui a eu l'immense honneur d'être aux commandes.

A demain,

Catherine Livet

Vers d'autres dates

 

Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie ; venez me rejoindre sur Facebook :

"de la généalogie à l'écriture"

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :

 
(1)  Cette photographie provient du fonds André Cros, conservé par les archives municipales de la ville de Toulouse et placé sous licence CC BY-SA 4.0 par la délibération n°27.3 du 23 juin 2017 du Conseil Municipal de la Ville de Toulouse. Hall de l'Aérogare Blagnac 1. 2 mars 1969. Vue d'ensemble du Concorde en vol, vue de dessous. Cliché lors du 1er vol d'essai du Concorde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.