mercredi 30 novembre 2022

30 novembre 1974 : Découverte de Lucy

(1)
Bonjour mon lecteur,

C'est au nord-est de l'Ethiopie, le 30 novembre 1974 que des anthropologues ont découvert d'importants restes d'un squelette âgé de plus de trois millions d'années. 

Ce serait un individu féminin, qui aurait eu une vingtaine d'années à sa mort, qui aurait mesuré 1,10 m, aurait possédé une forte mâchoire. 

L'australopithèque, nommée Lucy, ne détient cependant plus le record d'ancienneté.

Bon, je dois avouer que je ne pense rien du tout de ce genre de découvertes et que je reste toujours un peu sceptique devant les affirmations qui nous sont faites avec beaucoup de conviction et d'enthousiasme... jusqu'à la prochaine découverte...

À demain pour une autre date.

Catherine Livet

Vers d'autres dates

Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie ; venez me rejoindre sur Facebook :

"de la généalogie à l'écriture"

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :

 
(1) « Lucy » skeleton (AL 288-1) Australopithecus afarensis - Museum national d'histoire naturelle, Paris Image retouchée - licence CC By 2.5 pour Wikipédia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.