(1) |
Pour tout savoir, un clic sur l'image de présentation du concours, un graphisme original de Marie Jarnet, compte instagram @cap.letter
Chaque jour, du 1er au 21 novembre, vous êtes invité à rédiger un texte, dans la limite de 250 à 750 caractères, espaces comprises.
Le texte doit simplement contenir le mot du jour.
Il se sent comme le prélat qui vient de recevoir la pourpre cardinalice ou tel le roi tout juste oint. Dans le regard des copains, derrière leurs cris de joies et les applaudissements, il sent le respect et l’admiration mais aussi une pointe de jalousie. C’est lui le chef, le caïd, le baron de la fiera et c’est avec fierté qu’il brandit le jambon qu’il vient de remporter. C’est elle qui l’a choisi, elle l’a chargé. Alors, il l’a esquivée à droite puis à gauche et toujours, tête baissée, elle fonçait sur lui… Et puis, face à la bête, rendue fauve par l’ambiance, il a sauté. La vachette est passée entre ses jambes, alors, vif-argent, à la volée, il a enlevé la cocarde fichée dans sa corne menaçante.
Vous pouvez retrouver l'ensemble de mes réponses au concours "le mois de l'écriture" :
À demain,
Catherine Livet
Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook :
"de la généalogie à l'écriture"
.・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.
FNAC
(Pour la version numérique de mes livres)
Pour me joindre :
(1) graphisme original de Marie Jarnet, compte instagram @cap.letter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.