27 novembre 1775, mariage de Guillaume Dromer et Marie Marguerite Françoise Camus
Il y a déjà longtemps que j’ai enregistré le mariage, le 27 novembre 1775, à Villette, aujourd’hui dans les Yvelines, de mes ancêtres, Guillaume Dromer et Marie Marguerite Françoise Camus. Si j’étais arrivé jusqu’à eux, c’est parce qu’ils sont les parents de Françoise Angélique qui, après son mariage avec Nicolas Bernard, a été la mère de Marie Louise, qui, lorsqu’elle en a eu l’âge, a épousé François Frédéric Livet. Comme j’ai trouvé leur mariage et que leurs parents étaient cités dans l’acte, l’arbre des Dromer/Camus se résumait à cela :
Françoise Angélique n'est pas l'aînée, elle est précédée par Marie Marguerite Elisabeth qui a été baptisée, à l'église Saint-Martin, à Villette, le 10 mars 1777.
Elles sont suivies par Catherine Rose, baptisée le jour de sa naissance, le 20 janvier 1781 et par François, né et baptisé le 13 septembre 1783.
Ensuite, est arrivée Victoire Suzanne, qui est née le 24 août 1786, mais qui n'est baptisée que le 27 ; elle a pour parrain, Jacques Dromer et pour marraine Suzanne Dromer et le curé la gentillesse de préciser qu'ils sont son oncle et sa tante.
Je note : rechercher cet oncle et cette tante et leurs éventuels frères et sœurs, vérifier que j'ai trouvé tous ceux de Françoise Angélique, rechercher des traces de son père (où et quand est il décédé ?), retrouver ses grands-parents et "remonter" la branche...
Voilà une belle quantité de recherches en perspectives ! Ma liste "À faire" s'allonge... elle est, à cause — grâce — à ce #ChallengeAZ au format XXL !
Bon, ce sera pour plus tard, il est déjà 11 h du soir, cet article doit être publié demain...
À demain — peut-être — pour Youp ! Bientôt la fin !
Catherine Livet
Ce texte a été rédigé dans le cadre du #ChallengeAZ 2025.
.・゜゜・ LIBRAIRIE ・゜゜・.
FNAC
(Pour la version numérique de mes livres)
Pour me joindre :
Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook :
"de la généalogie à l'écriture"



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.