dimanche 17 mai 2020

RDVAncestral de mai : 3e partie de la vie de Bertrand de Faucigny

Un très jeune homme en guerre

Un fort jeune marié

Histoire d'une famille
Vers guerre et mariage d'un prince
Bonjour mon lecteur,

Hier était donc le jour du #RDVAncestral mensuel et j'ai donc rédigé une troisième partie de la vie de Bertrand de Faucigny. J'aborde son entrée dans la vie adulte avec la guerre de 14-18 à laquelle, malgré son très jeune âge et sa santé défaillante, il va participer et bien entendu, je parle de son mariage ...

Aujourd'hui, j'ai ajouté la version audio.

Comme je vous l'ai dit, je suis en train de préparer mes ateliers d'écriture en généalogie pour septembre en version à distance, en complément des ateliers traditionnels que je vais reprendre en juin. Mais j'ai besoin de l'avis de tous pour m'aider dans cette organisation c'est pourquoi je vous remercie de bien vouloir répondre au petit questionnaire que vous pouvez trouver en haut de la colonne à droite de ce présent texte ou ici : questionnaire

J'ai aussi préparé une version audio / vidéo de la première partie de la vie de Julia Noyon, une malheureuse de ma généalogie qui a été expédiée en Nouvelle Calédonie pour y trouver le mari idéal et une bonne terre à cultiver... Version audio/Vidéo
Vous pouvez lire la suite ses aventures en téléchargeant "de Rahïr à Merda" que vous trouvez dans la colonne de droite de ce texte.
Je vous remercie de me suivre si amicalement et je vous dis à bientôt.

Catherine Livet

Ecrire la vie de ses ancêtres




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.